C-FIX est un logiciel polyvalent pour le dimensionnement des ancrages. Il permet de valider l'emploi d'ancrages soumis à des charges statiques, quasi-statiques ou sismiques conformément aux exigences européennes actuelles (ETAG 001 ou EuroCodes).
La méthode ENSO vous permettra de valider des dispositions géométriques d'ancrages qui ne sont pas référencées dans l'ETAG 001 tout en respectant les contraintes calculatoires de celui-ci. Avec plus de 30 filiales à travers le monde, fischer vous offre un support international.Télécharger gratuitement la suite logicielle FIXPERIENCE
Le logiciel C-FIX, avec son temps de démarrage optimisé, permet de concevoir des fixations pour des applications de maçonnerie conformément aux directives ETAG. Le logiciel permet d'obtenir une forme de plaque d'ancrage variable alors que le nombre de boulons d'ancrage reste limité à 1, 2 ou 4 tel que spécifié dans la norme ETAG 029. Pour les éléments de maçonnerie composés de briques petit format, l'option de conception de composés maçonnés est également disponible. Cela permet de planifier et de réaliser avec succès des profondeurs d'ancrage encore plus importantes jusqu'à 200 mm.
L'interface utilisateur pour la conception d'ouvrages de maçonnerie est similaire à celle de la conception de structures en béton. Cela permet un démarrage rapide et une utilisation facile. Toutes les options de saisie non autorisées pour le substrat correspondant sont automatiquement désactivées. Toutes les combinaisons adaptées de tiges et de manchons d'ancrage sont disponibles et peuvent être sélectionnées pour trouver la bonne association pour le matériau correspondant. Tout risque d'erreur de saisie est donc exclu. Cela simplifie la procédure de saisie tout en évitant les erreurs.
La plupart des données pertinentes peuvent être saisies directement à l'aide de l'affichage graphique, certaines options de menu supplémentaires peuvent être nécessaires dans certains cas. Peu importe où vous effectuez des modifications, elles sont automatiquement ajustées en fonction des options de saisie associées. Les constellations non autorisées sont affichées ensemble avec un message d'erreur significatif. En outre, des calculs en temps réel vous indiquent le résultat correspondant pour toute saisie modifiée. Les données trop importantes ou trop faibles pour la distance des extrémités ou pour la distance axiale sont affichées dans la ligne de statut et peuvent également être corrigées immédiatement. Le critère des joints aboutés requis par la norme ETAG est respecté grâce à des requêtes de menu faciles d'utilisation et claires pour la configuration et l'épaisseur des joints.
Le résultat de la conception peut être enregistré et imprimé sous la forme d'un document pertinent et vérifiable contenant toutes les données de conception et du produit pertinentes.
Vos interlocuteurs - Les conseils de nos spécialistes